top of page

Ancien CFPM - Mélissa Bon, participante genevoise à «The Voice»

MÉLISSA BON «Le stress paralyse et galvanise»

Samedi, lors des battles, ce face à face éliminatoire, la Genevoise Mélissa Bon a été sacrifiée par Mika au profit de la Canadienne Caroline Savoie. Les deux candidates, très complices dans la vie, allaient devoir se séparer. Coup de théâtre: les trois autres jurés ont appuyé sur le buzzer pour récupérer celle qu’ils avaient apprécié sur «Waisting My Young Years» de London Grammar. Après une hésitation si longue qu’elle a été coupée au montage, Mélissa, 20 ans, sensibilité à fleur de peau, a rejoint le camp de Garou.

Elle a fait ses premières armes au sein de la pépinière de Phil Collins, la Little Dream Foundation. «J’ai démarré à 16 ans, avant je chantais dans ma chambre.» Fan de jazz, de soul et de pop indé, elle aime Melody Gardot, Ella Fitzgerald, Erikah Badu et James Blake. Elle est partie vivre à Paris, bac en poche, avec la bénédiction de ses parents - maman est Ethiopienne et papa Franco-suisse - afin d’y suivre le CFPM, une école de musique. «J’ai pu me produire sur la scène du Sunset, un club de jazz parisien, ça aide. Mon ennemi, c’est le stress.» Un mal sournois qui a failli priver de sa qualification celle qui s’est inscrite à «The Voice» un peu par hasard en surfant sur le site de l’émission. «C’est très impressionnant un plateau de télé. On ne le sait pas, mais avant de commencer à chanter, lors des auditions à l’aveugle, il s’écoule 20 secondes dans un silence absolu. On a une pression énorme à gérer. C’est interminable.»

Malgré les erreurs, Mika a été séduit découvrant une jeune femme élégante. Mannequin? «Je n’ai jamais défilé, mais j’ai fait des photos.» Qu’a-t-elle ressenti en voyant le siège pivoter? «J’étais tellement soulagée que j’ai failli m’arrêter net», se souvient-elle, amusée. Aujourd’hui, Mélissa sait qu’elle doit foncer. «Le stress galvanise aussi. Il faut apprendre à le canaliser. Cette émission est un spectacle avant tout.» Un tremplin aussi. Mélissa écrit des chansons et cherche déjà des musiciens afin de monter sa petite formation, piano, guitare, basse et percussions.

Didier Dana (Le Matin)

Source : http://www.lematin.ch/people/Deux-Genevoises-a-The-Voice/story/29578089

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags

HORAIRES DE CONTACT

Téléphone

Lundi-Vendredi 

10h-12h et 14h-16h

E-mail contact@cfpmfrance.com

7 jours/7 - 24h/24

Si vous avez des besoins spécifiques ou si vous êtes en situation de handicap, nous vous proposons un accompagnement tout au long de votre formation. Prenez alors contact avec le référent handicap de votre centre de formation à l’adresse handicap@cfpmfrance.com

Rappelez-moi SVP et en cochant "Envoi" j'accepte de recevoir la newsletter CFPM hebdomadaire.

© Copyright CFPM 1998-2024.
Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de CFPM. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Les photos d'illustration sont non contractuelles. Tout autre document que les dossiers d'inscription et notamment, pages internet, réseaux sociaux, catalogues, prospectus, publicités, notices n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.

00039642
Dépôt devant notaire.

ADRESSE DE CORRESPONDANCE

CFPM FRANCE

Centre national des inscriptions

425, Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

contact@cfpmfrance.com

Tél. 09 72 23 36 72

Certification QUALIOPI n°704000

Référencé au DATA-DOCK n°0001683

Convention KAIROS Pôle emploi

Formations éligibles au CPF

Titre France Compétences au RNCP/RS
Référencé CERTIF INFO

Conditions générales d'utilisation moncompteformation

Acheter avec PayPal

Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CFPM et ne seront JAMAIS communiquées à un tiers. Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, CFPM 425 Cours Emile Zola 69100 Villeubanne ou par email sur privacy@cfpmfrance.com en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Mentions légales - Conditions générales de vente

  • Facebook App Icon
  • Blogger Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • TikTok
  • periscope
  • dailymotion.png
  • YouTube Classic
  • Pinterest App Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Myspace Classic
  • Tumblr sociale Icône
bottom of page